Augmenter son chiffre d’affaires et sa croissance n’est pas une mince affaire, tous les moyens sont bons pour y arriver et parmi ces derniers, il y en a un qui vient tout droit des États-Unis, à savoir le growth hacking. …
De nouvelles mesures pour protéger les adolescents en ligne Face aux critiques concernant la sécurité des plus jeunes utilisateurs de ses plateformes, Meta a décidé d’apporter des modifications à Instagram et Facebook Messenger afin de mieux protéger ces derniers contre …
Depuis le 1er janvier 2016, le régime d’auto-entrepreneur a fusionné avec le régime de la micro-entreprise. Cette dernière, étant une notion particulièrement récente, est vouée à booster la fibre entrepreneuriale française et présente un certain nombre d’avantages non-négligeables. Contrairement à …
L’e-mail marketing, ou abrégé emailing, est un moyen de communication utilisé à des fins de visualisation, de fidélisation et de prospection. C’est devenu l’une des stratégies commerciales les plus plébiscités par les entreprises et les indépendants pour élargir l’étendue de …
Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus connus au monde et les plus utilisés. Aujourd’hui, le terme “snaper” est universel, employé par les plus jeunes pour dire qu’ils font une vidéo ou un selfie. Snapchat a su changer le …
Twitter est une multinationale créée par l’Américain Jack Dorsey en 2006. Le site internet permet d’envoyer de petits messages, appelés « tweets », vers des téléphones portables ou ordinateurs. L’option sondage sur Twitter a été ajoutée, pour satisfaire le souhait …
Instagram est un des réseaux sociaux qui génère le plus de trafic et qui entraîne le plus d’engagement de la part des abonnés. Que vous soyez créateur, influenceur, chef d’entreprise, Instagram est une plateforme idéale pour se faire connaître et …
De nombreuses entreprises et entrepreneurs utilisent les sondages pour recueillir des informations utiles auprès de leur audience. Les outils de création d’un sondage pertinent sont variés. Facebook est largement plus utilisé du fait que la plateforme a près de 2 …
Que ce soit les emails, CV, lettres et livres à blanc, rédaction professionnelle, scolaire ou même personnelle, désormais, on rédige tout en utilisant nos claviers de PC et de smartphones plutôt que de s’appuyer sur le stylo et le papier …
Un site web est une vitrine en ligne qui permet de découvrir une marque ou une entreprise. Si un visiteur est intéressé, il voudra en savoir plus sur ce qu’il y a derrière la marque/entreprise. Il voudra poser des questions …
Quel que soit l’appareil utilisé, on aimerait tous avoir nos pages web favorites à portée de main ou plus précisément sous nos yeux sans avoir à les chercher longtemps sur les navigateurs. Pour aboutir à cette fin, une fonction spéciale …
Créer un site Web ordinaire peut être simple, mais créer un site Web efficace qui se démarque et attire l’attention des visiteurs demande du travail ! La page d’accueil du site web est un élément très important, cette page vous …
Si vous venez de créer votre propre site web ou si vous souhaitez gagner en visibilité et en performance, pensez au favicon. C’est une petite image avec un grand intérêt. Pour tout savoir sur l’icône web, nous vous invitons à …
Un site web est une plateforme importante, il s’agit de la vitrine de votre marque, de votre entreprise ou du contenu que vous souhaitez mettre en avant. Alors, coder son site web, comment ça marche et faut-il le faire soi-même …
Pour concevoir un site web bien optimisé, il est nécessaire de réaliser des tests d’accessibilité à toutes les étapes de production du site. Tester l’accessibilité du site internet permet de vérifier que toute internaute peut accéder au site, même s’il …
Avoir un site internet est un élément essentiel pour mieux communiquer en ligne, cela vous permettra de donner toutes les informations nécessaires pour que vos futurs clients achètent vos produits ou font recours à vos services. Pour ce faire, vous …