Dans cet article, vous découvrirez les principales options en matière de logiciel de gestion des ventes. Investir dans un logiciel de gestion des ventes peut-être l’un des meilleurs moyens de renforcer l’efficacité de vos équipes de vente. Mais connaissez-vous tous les avantages et les options offerts par cet instrument ? Ce qui suit est un article où nous ferons ensemble cette découverte.
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?
Une organisation peut rationaliser ses processus d’achat et de vente à l’aide d’un logiciel de gestion commerciale. Beaucoup de gens l’utilisent en conjonction avec d’autres programmes de comptabilité. Ce type de programme permet, entre autres, de créer des produits et de répertorier leurs caractéristiques, leurs prix et leurs noms. En outre, il offre la possibilité de superviser les niveaux de stock, les points de réapprovisionnement et les offres promotionnelles dans le secteur commercial.
Quelles sont les fonctionnalités du logiciel de gestion commerciale ?
Le logiciel de gestion commerciale facilite l’automatisation des processus liés à l’administration des biens des clients. Les données soumises dans le système sont converties en une base de données avec des tableaux statistiques correspondants. Des modules complémentaires, tels qu’une suite comptable, sont disponibles pour être utilisés avec ce système. Il y a beaucoup de fonctionnalités qui ont à voir avec :
- la rédaction de documents commerciaux, notamment les factures, les bons de commande, les devis et les bordereaux d’expédition ;
- l’établissement de listes de biens et de services avec suivi des tarifs ;
- la tenue de dossiers sur les acheteurs et les vendeurs. Les données, les conditions de paiement et les enregistrements des transactions peuvent être inclus ;
- le contrôle et l’audit des stocks ;
- l’élaboration des tarifs et des noms de produits ;
- le contrôle des demandes de fournitures supplémentaires ;
- la rationalisation du processus d’achat et de vente.
10 meilleurs logiciels de gestion commerciale
Il existe aujourd’hui une pléthore de programmes d’administration des affaires. Nous avons rassemblé les meilleures options pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Monday.com
Outre les outils de gestion de la relation client, monday.com fournit également un large éventail d’autres services utiles à la gestion d’une entreprise.
Sortly
Conçu pour les entreprises et la gestion des stocks, Sortly est un outil pratique. Que vous possédiez une boutique en ligne ou un établissement de type brick-and-mortar, Sortly vous aidera à gérer vos stocks en toute simplicité.
Axonaut
Axonaut est un programme de gestion commerciale développé en France. Axonaut vous aide non seulement à suivre vos finances grâce à ses fonctions de facturation, mais aussi à suivre vos rendez-vous et votre clientèle.
Teamleader
Teamleader est plus qu’un simple outil de gestion de projets ; il comprend également des modules de gestion financière et de communication avec les clients.
SAGE
Chez SAGE, vous pouvez choisir entre deux types distincts de logiciels de gestion d’entreprise. Les petites entreprises bénéficieront grandement de l‘utilisation de SAGE Business Cloud Compta & Facturation.
NoCRM
Entre un tableur de base et un système GRC complet, NoCRM est un excellent moyen terme.
Divalto Weavy
L’objectif du back-office de Divalto Weavy est d‘améliorer la communication non seulement entre l’équipe de vente et ses clients, mais aussi entre les membres de l’équipe de vente eux-mêmes.
EBP
EBP propose deux solutions de gestion commerciale.
Cegid
Cegid propose plusieurs options de logiciels de gestion d’entreprise. Choisissez parmi Cegid CRP Flex et XRP Ultimate, qui sont tous deux adaptés à des entreprises spécifiques.
Evoliz
En automatisant les principales procédures commerciales, financières ou administratives, ce logiciel de gestion d’entreprise basé sur le web peut améliorer considérablement l’efficacité de votre entreprise.