Le marketing par courrier électronique vous permet d’entrer en contact avec les visiteurs de votre site, d’établir une relation avec eux et de les transformer en clients payants. Si vous voulez que votre entreprise prospère, vous devez vous assurer que vous utilisez le meilleur logiciel d’emailing possible.
Lorsqu’ils choisissent une solution d’e-mailing, la majorité des spécialistes du marketing recherchent les mêmes attributs. Cet article vous aidera à choisir le meilleur logiciel d’emailing gratuit en vous proposant une comparaison des principales options.
Pourquoi devez-vous faire de l’e-mailing avec une solution emailing
Nous recommandons le marketing par courriel si votre site web reçoit beaucoup de visiteurs. En effet, après qu’un visiteur ait quitté votre site, vous avez encore une chance de le contacter grâce à l’e-mail marketing.
Voici quelques-uns des nombreux avantages de l’e-mail marketing :
- si un visiteur quitte votre site web, il est peu probable qu’il y revienne ;
- vous pouvez entrer en contact avec les visiteurs de votre site si vous collectez leurs adresses e-mail et utilisez ces adresses pour construire une liste de contacts ;
- la rentabilité des investissements de l’e-mail marketing est plus élevée que celui des conversions sociales et organiques.
11 meilleurs logiciels emailing gratuits
Déterminez vos besoins, le volume de votre liste de contacts et votre budget avant de choisir le meilleur logiciel de marketing par courriel. Pour vous aider à prendre une décision, nous allons maintenant passer en revue les fonctions offertes par chaque instrument de marketing par courriel.
Sendinblue
Sendinblue a été conçu pour être un service de messagerie simple et convivial, et il est disponible gratuitement. Grâce à sa convivialité, vous pouvez rapidement créer une liste d’e-mails, des processus et des formulaires d’inscription. La version gratuite (limitée à 9 000 e-mails par mois) est utile.
Campaign Monitor
Une plateforme conviviale de marketing par courriel qui, comme le suggère le slogan, met l’accent sur l’attrait visuel des communications. Les spécialistes du marketing sont en mesure de produire un contenu pertinent et attrayant grâce aux superbes modèles d’e-mails du système, à l’interface glisser-déposer et à la segmentation basée sur l’engagement.
Sarbacane
Sarbacane est une application de messagerie électronique et de messagerie texte tout compris. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités utiles, comme la création de pages de renvoi, l’automatisation du marketing, la gestion des e-mails transactionnels, etc. La version gratuite devrait suffire à la plupart des gens.
Mailjet
Mailjet est une plateforme intégrée d’email marketing, d’e-mail transactionnel et de service de messages courts (SMS). Il s’agit d’une solution complète et fonctionnelle qui profite à tous les développeurs et spécialistes du marketing.
Mailchimp
En plus d’être une plateforme de marketing par courriel, MailChimp possède de nombreuses autres fonctionnalités utiles. En tant que plateforme de marketing, ses fonctionnalités ont tendance à être plus variées tout en étant plus faibles.
MailerLite
Le plan gratuit de MailerLite vous permet d’ajouter jusqu’à mille membres à votre liste de diffusion. Des outils de pointe tels que les pages de renvoi, les pop-ups et les formulaires d’abonnement personnalisés permettent d’augmenter le taux de conversion de votre site.
ActiveCampaign
Grâce à la fonctionnalité de glisser-déposer, il est facile de concevoir des e-mails attrayants avec ActiveCampaign. Depuis l’intérieur de leur interface, vous pouvez contacter instantanément votre clientèle avec un message SMS.
Mailgun
Mailgun est un logiciel open-source conçu spécifiquement pour l’envoi d’emails transactionnels.
Sendgrid
Vous pouvez programmer l’envoi d’e-mails publicitaires et transactionnels à l’aide de la puissante API de Sendgrid. Leur plan gratuit est plutôt généreux.
Drip
Drip fournit aux détaillants en ligne une variété de canaux promotionnels, tels que l’e-mail, le message texte et les fenêtres pop-up.
Hubspot
Hubspot est une plateforme tout-en-un pour la publicité et la gestion de la relation client. Elle fournit également une gamme d’outils de marketing pour gérer des éléments tels que les campagnes publicitaires, l’automatisation des courriels.