La police d’écriture peut être considérée comme une signature particulière d’une personne ou d’une entreprise. En effet, de nos jours, il est possible de créer sa propre police pour pouvoir l’utiliser dans chacune de vos parutions, sur le net ou sur le papier. Pour ce faire, vous pourriez recourir à un générateur de police d’écriture qui permet la conversion de textes à police ordinaire en lettres personnalisées aux multiples styles. Découvrez les meilleurs générateurs de police d’écriture.
Qu’est-ce qu’un générateur de police d’écriture ?
Que ce soit pour la création d’une œuvre d’art ou la réalisation d’un fichier Word, la police est la composante principale permettant l’optimisation de leur aspect visuel. En effet, depuis de nombreuses années, la technologie n’a permis d’utiliser qu’un nombre restreint de police. Par conséquent, les utilisateurs n’avaient nul autre choix que de recourir aux polices standard. Ajoutez à cela, que même si un développeur avait en sa possession une police particulière, si son destinataire en était dépourvu, le fichier envoyé serait automatiquement affiché avec la police par défaut.
Cela a pu être modifié grâce à l’introduction des générateurs de police d’écriture. En effet, les gens sont de moins en moins dépendants aux polices qui sont proposées par défaut par chaque système. De ce fait, en ayant recours à un générateur de police d’écriture, il vous sera possible de transformer le format des contours d’une police en SVG.
De manière générale, les générateurs de police d’écriture sont maniés par des développeurs de plateformes web qui désirent laisser leur empreinte sur une plateforme web grâce à une police précise. Ce dernier peut également être utilisé dans le monde du marketing, pour créer par exemple des logos.
Les meilleurs générateurs de police d’écriture
Depuis leur avènement, les développeurs ne cessent de proposer de plus en plus de générateurs de police. Parmi les plus connus, on retrouve Prototype qui est un outil doté d’une interface intelligente et très simple d’utilisation. Il vous sera possible d’utiliser des polices déjà créées ou d’en réaliser vous-même en modifiant les paramètres de la police.
Ensuite, le second générateur est Glow Txt qui est conseillé pour les présentations festives. En effet, il a été mis en place pour concevoir des polices animées et lumineuses. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre différentes textures, tailles, animations et couleurs. Enfin, il y a Webestools qui vous permettra de mettre des effets dans vos textes.
Les avantages de l’utilisation d’un générateur de police d’écriture
Vous vous posez sûrement la question : Pourquoi acheter un abonnement auprès d’un générateur de police d’écriture, hors que des polices existent déjà et soient entièrement gratuites ? Il faut savoir que les polices ordinaires sont utilisées par la majorité de la population. Par conséquent, votre document numérique ne pourra se démarquer des autres par son aspect. Par contre, en utilisant une police personnalisée, vous pourrez avoir un rendu plus beau et plus subtil. Il faut savoir que le générateur de police d’écriture peut être considéré comme un designer qui vous propose des services personnalisés. Par conséquent, l’investissement dans la création d’une police, vous permettra de :
- Vous démarquer de vos concurrents ;
- Réaliser un logo doté d’une typographie différente ;
- édifier votre marque ;
- Concevoir un travail parfait.
Il faut savoir que la majorité des générateurs de police d’écriture proposent des versions gratuites et payantes. Vous pourrez vite remarquer que les polices payantes sont majoritairement les plus attractives. Par conséquent, il est souvent plus intéressant de les utiliser pour la création de votre site web. Ajoutez à cela, qu’en langue française, des caractères spéciaux doivent être utilisés, tels que la cédille ou encore les différents accents. Ces derniers sont difficiles à trouver au sein des polices gratuites. Enfin, le générateur de polices d’écriture vous permettra de jouir de symboles ainsi que de chiffres assez rares à trouver dans les polices standards.