Vous êtes en pleine préparation d’une campagne d’emailing ? En tant qu’experts, vous devez probablement savoir que la vérification des emails est une étape incontournable pour assurer la délivrabilité de vos envois et améliorer vos résultats. Pour vous faciliter la vie, nous avons décidé de vous faire découvrir 6 plateformes fiables et efficaces qui vous permettront de passer au crible vos données de contacts. C’est parti !
1) Captain Verify
Avec son outil Mail Tester, la plateforme captainverify.com offre une vérification rapide et simple de l’adresse de votre choix. Pour cela, il suffit simplement de renseigner l’email sur la page d’accueil de l’outil et le tour est joué ! L’analyse se fait immédiatement et vous permet non seulement de voir si l’adresse en question est valide ou pas, mais aussi si celle-ci a été compromise à l’occasion d’une fuite de données.
Mail Tester propose aux utilisateurs 3 vérifications par jour gratuites et sans inscription. Si vous avez un nombre conséquent d’adresses, plusieurs forfaits sont disponibles avec notamment des tarifs dégressifs.
2) ZeroBounce
La plateforme propose aux utilisateurs un outil baptisé Email Validator. Directement accessible sur la page d’accueil du site, il permet de télécharger une liste (fichier CSV, XLS, XLSX ou TXT) ou de simplement indiquer une adresse en particulier, pour obtenir ensuite une vérification en temps réel. Les mauvais contacts seront supprimés de vos listes, ne laissant que les valides.
La vérification est rapide, mais surtout gratuite jusqu’à 100 emails. Au-delà, vous aurez le choix entre des tarifs à la carte ou un abonnement mensuel calculé selon le nombre de vérifications à effectuer.
3) Email List Verify
Sur sa plateforme, Email List Verify propose gratuitement plusieurs outils bien pratiques, pouvant contribuer à améliorer la délivrabilité de vos envois et à protéger votre réputation d’expéditeur. L’Email Health Checker, qui vérifie la santé DNS de votre domaine d’envoi. Le Blacklist Checker, qui compare en temps réel votre adresse IP ou votre domaine d’envoi à plus de 100 serveurs de listes noires. L’Email Extractor, qui permet d’extraire les adresses email de tout texte ou fichier texte en une seconde. Le MX Lookup qui vérifie les enregistrements DNS MX pour n’importe quel domaine d’envoi d’email.
Email List Verify propose aussi plusieurs options payantes pour les listes conséquentes, avec des tarifs à la carte ou plusieurs choix de forfaits au mois.
4) Mailgenius
Si vous vous demandez pourquoi vos envois atterrissent dans le dossier spam, c’est qu’il y a sûrement un problème avec les emails utilisés. Le site Mail Genius propose donc directement sur sa page d’accueil un outil pour faire vérifier une adresse en quelques secondes seulement, avec attribution d’un score. En plus de cette vérification gratuite, Mailgenius propose également plusieurs options comme analyser votre objet d’email, vérifier que vous n’êtes pas sur liste noire, vérifier que vous respectez bien les normes d’authentification, etc. Enfin, vous avez également la possibilité de contacter directement un expert pour parler avec lui de la délivrabilité de vos emails (option non gratuite).
5) Hunter
La plateforme Hunter propose Email Verifier, un outil très complet permettant de vérifier les adresses email de façon sûre, avec des validations effectuées sur plusieurs niveaux : le format, le type d’adresse (personnelle ou professionnelle), le statut du serveur et le statut de l’adresse.
Comme pour les autres sites, il est possible de faire vérifier une seule adresse gratuitement sur la page d’Email Verifier, mais aussi de faire vérifier des listes volumineuses avec le Bulk Email Verifier. Sachez enfin que vous pouvez également accéder aux principaux services proposés directement depuis l’API Hunter.
Le site offre jusqu’à 50 vérifications gratuites par mois pour ceux qui ont un compte. Au-delà, des forfaits mensuels ou annuels sont proposés en fonction du nombre de recherches à effectuer.
6) Proofy
Proofy s’occupe de vérifier la syntaxe, le domaine et le SMTP. Pour ce dernier, il s’agit de s’assurer que l’adresse du destinataire existe bel et bien. La plateforme met également à votre disposition plusieurs fonctionnalités avancées en matière de vérification, avec notamment un vérificateur pour les listes volumineuses, une API de vérification d’emails, un service de nettoyage de listes et bien d’autres.
Pour utiliser les outils Proofy, il suffit de créer gratuitement un compte. La vérification est gratuite jusqu’à 100 adresses, avec des tarifs s’adaptant ensuite au nombre de contacts à examiner.