Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés ces dernières années et l’outil numéro un des marques pour faire parler d’elles, d’où l’utilité de faire du growth hacking pour ce dernier. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons, vous parler des différentes techniques qui vous aideront à élaborer une bonne stratégie de growth hacking pour votre Instagram.
Qu’est-ce que le growth hacking et pourquoi l’utiliser pour Instagram ?
Le growth hacking englobe toutes les techniques de marketing envisageables, visant à augmenter la croissance d’une entreprise et son chiffre d’affaires de façon assez rapide, ce qui va booster la notoriété et le business d’une marque ou d’une entreprise. Le growth hacking peut tout à fait être appliqué aux pages des marques et des entreprises sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, on vous conseille d’ailleurs d’y prêter attention, car ce dernier est devenu le réseau le plus utilisé par les internautes, beaucoup d’entre eux affirment qu’ils ne font leurs achats que sur ce réseau. On comprend vite qu’Instagram est devenu le portail numéro 1 entre les entreprises et leurs clients. Le growth hacking sur Instagram vous permettra donc d’être plus visible sur ce réseau et de ce fait de gagner plus de prospects et en plus en notoriété, ce qui augmentera considérablement votre chiffre d’affaires.
Quelles sont les techniques qu’on peut utiliser pour un growth hacking Instagram réussit ?
Pour réussir un growth hacking sur Instagram, certaines techniques peuvent être très utiles, comme :
- prospection des followers des autres marques,
- bien choisir ses hashtags,
- poster au bon moment,
- utiliser la technique de l’UGC,
- les story à la une.
Prospection des followers des autres marques
Cette technique est l’une des plus simples, mais aussi l’une des plus efficaces, vous l’aurez compris, il vous suffira de chercher les marques qui sont en relation avec la vôtre, et de vous abonner à leurs followers, on vous conseille tout de même de vous abonner surtout aux clients qui commentent les publications des marques.
Bien choisir ses hashtags
Les hashtags sont plus qu’indispensables sur Instagram, on y trouve sur tous les posts, vous avez le droit d’ajouter au moins 30 hashtags par publication, mais on vous conseille d’aller jusqu’à ce chiffre, optez pour 7 à 8 hashtags que vous choisissez avec soin, orientez-vous vers des hashtags que vous rencontrez souvent et qui sont en relation avec votre marque.
Poster au bon moment
Il est important d’alimenter régulièrement votre page Instagram avec des publications et des posts, mais il faut savoir quand poster. En effet, il existe des moments propices et parfaits pour poster votre contenu, les meilleurs moments pour poster sur Insta, sont entre 11h et 13 h 30, c’est le moment de la pause déjeuner, tout le monde tient son téléphone et le soir entre 19 h 30 et 22 h 30, après le dîner tout le monde fait un petit tour dans ses réseaux, prenez note !
Utiliser la technique de l’UGC
L’UGC ou User Generated Content est une technique très utilisée qui vous permet d’avoir un hashtag propre à vous dans un événement qui se déroule en ligne, par exemple un concours, une fois fait, vous pourrez prospecter les clients et promouvoir votre marque via cette mention.
Les story à la une
Ces story sont un outil très efficace surtout pour les abonnés pressés qui n’ont pas le temps de voir toutes vos publications. Par contre, il faut bien choisir ses story à la une, vous devez mettre en avant votre travail de façon intelligente, poster par exemple vos meilleurs produits, ou encore les retours de vos clients satisfaits, optez aussi pour une story sur laquelle on retrouve certaines informations importantes, comme vos coordonnées.