Si vous utilisez Facebook à des fins personnelles, vous avez peut-être participé à un groupe Facebook ou peut-être êtes-vous plutôt du type « rôdeur » silencieux. Quoi qu’il en soit, les gens rejoignent des groupes Facebook pour diverses raisons. Qu’il s’agisse d’un jeune adulte cherchant à se connecter avec d’autres dans un nouveau quartier ou d’un entrepreneur cherchant à développer son portefeuille d’activités, les groupes Facebook se présentent sous différents types. Quels sont ces types ? Comment créer votre propre groupe Facebook ? Les réponses dans la suite de cet article.
Quels sont les types de groupes Facebook ?
Il existe trois types de groupes sur Facebook : publics, fermés et secrets. Les groupes publics sont essentiellement d’admission générale. Tout le monde peut trouver et afficher le groupe sans avoir besoin d’approbation pour le rejoindre. Les groupes fermés sont plus exclusifs. Comme les groupes publics, tout le monde peut rechercher et afficher le nom, la description et la liste des membres d’un groupe fermé. Mais les utilisateurs ne peuvent pas voir le contenu du groupe tant qu’ils n’en sont pas membres.
Pour rejoindre un groupe fermé, vous devez être approuvé par un administrateur ou invité par un membre actuel. Les groupes secrets offrent le même niveau d’intimité que les groupes fermés sous un manteau d’invisibilité. Personne ne peut rechercher des groupes secrets ou demander à les rejoindre. La seule façon d’entrer est de connaître quelqu’un qui peut vous inviter. Tout ce qui est partagé dans un groupe secret n’est visible que par ses membres.
Pourquoi créer un compte Facebook ?
Un groupe Facebook est une page sur Facebook créée pour permettre à un groupe de personnes d’interagir autour d’un sujet commun. Souvent, les groupes Facebook sont utilisés par les entreprises et les organisations pour promouvoir et informer leurs clients et prospects sur différents produits, événements ou mises à jour en rapport avec leur entreprise ou leur secteur. Les groupes Facebook sont conçus pour des niveaux élevés d’interaction et de conversation, donc le maintien d’une plate-forme de cette nature aide à créer un sentiment de communauté, montrant à son tour à votre public que vous vous souciez vraiment de ce qu’ils ont à dire.
Comment créer un compte Facebook ?
Si vous n’êtes déjà pas familier avec les groupes Facebook, il s’agit essentiellement d’une communauté au sein de la plate-forme Facebook que les utilisateurs peuvent rejoindre et la participation est encouragée. Les groupes sont construits autour d‘intérêts ou d’objectifs communs, comme cuisiner ou courir, mais il existe également de nombreux groupes axés sur les affaires. Pour créer votre propre compte Facebook, suivez les étapes suivantes :
- Accédez au fil d’actualité de votre compte Facebook ;
- Cliquer sur le bouton « Groupes » sous « Explorer » ;
- Appuyez sur « Créer un groupe » dans le coin supérieur droit ;
- Choisissez les paramètres de votre groupe ;
- Téléchargez votre photo de groupe Facebook ;
- Créez votre premier post ;
- Faites la promotion de votre groupe autour de vous.
Une fois que vous avez terminé la première étape, vous arriverez sur une page avec toutes les informations de votre groupe Facebook. La première chose que vous devrez faire est de personnaliser les paramètres de votre groupe pour vous assurer qu’ils correspondent à l’objectif et à la mission de votre groupe Facebook. Choisissez un nom pour votre groupe Facebook qui doit être court, explicite et pertinent. Le nom doit communiquer le contenu et le but de votre groupe. Choisissez vos paramètres de confidentialité. Voulez-vous que votre groupe soit ouvert et public pour que tout soit lu, ou fermé, ou secret et très exclusif. Enfin, invitez des personnes, la meilleure stratégie consiste à personnaliser votre invitation avec une courte note.