Découvrez ici les systèmes de tickets d’assistance les mieux notés disponibles aujourd’hui. Il est courant pour les entreprises de mettre en place un service spécialisé afin de mieux répondre aux demandes des consommateurs. Cependant, l’utilisation d’un logiciel d’assistance est souvent nécessaire pour accroître les performances de l’équipe et, en fin de compte, la fiabilité de la connexion client. Quand utiliseriez-vous un tel outil, à quoi servirait-il et comment sauriez-vous lequel choisir ? Dans cet article, nous découvrirons ensemble pourquoi c’est le cas.
Qu’est-ce qu’un logiciel helpdesk ?
Les logiciels de helpdesk, parfois appelés logiciels de gestion du service clientèle, aident les entreprises à :
- rationaliser leurs opérations et à fournir un meilleur support à leurs clients ;
- la perspective de regrouper le personnel et les demandes des clients en un seul endroit est un autre gain de temps ;
- les demandes de vos clients peuvent être reçues par téléphone, par un chatbot, par des courriels, voire par les médias sociaux et un logiciel de service d’assistance peut recueillir toutes ces données ;
- il peut ensuite les stocker de manière ordonnée, en fonction de l’État de résolution de chaque cas.
Les 9 meilleurs logiciels helpdesk du marché
Investir dans un logiciel de helpdesk est une approche novatrice pour améliorer l’assistance aux clients existants. Néanmoins, c’est à vous de déterminer quel est le dispositif idéal. Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous avons dressé une liste des programmes de helpdesk disponibles.
Freshdesk
Les tickets dans Freshdesk peuvent être automatiquement classés par catégories en fonction des problèmes les plus fréquemment signalés. En plus d’aider les agents à évaluer leurs propres performances, la suite d’outils d’analyse de Freshdesk peut être utilisée par les responsables pour évaluer l’équipe dans son ensemble et identifier les domaines dans lesquels elle peut être renforcée.
Zendesk
Les agents de votre équipe peuvent gérer efficacement leur file d’attente et augmenter leur productivité grâce à la plateforme simplifiée de Zendesk. Les entreprises peuvent offrir un niveau de service bien plus élevé à leurs clients en utilisant ce type de personnalisation. De plus, le programme encourage l’interaction entre les nombreux agents pour accélérer le traitement des demandes.
Zoho Desk
Gérer et répondre aux demandes des clients en temps réel via les médias sociaux, les formulaires de contact, les courriels, et même les chatbots sont un jeu d’enfant avec le tout nouveau logiciel d’assistance, Zoho Desk
Gorgias
Toutes les informations et tous les fichiers de ses utilisateurs sont stockés dans le nuage et accessibles par internet à tout moment.
Live Agent
LiveAgent est un excellent logiciel d’assistance qui permet de gérer et d’organiser les tickets en un seul endroit pratique.
HubSpot Help Desk
Le Help Desk de HubSpot peut être utilisé pour améliorer les opérations internes et répondre aux préoccupations des clients. Vous pouvez l’utiliser pour constituer une base de données d’informations sur les clients et améliorer vos processus de gestion des tickets.
Sprinklr
Sprinklr est une solution de help desk alimentée par l’IA qui promet de réduire considérablement les temps d’attente des clients pour les tickets d’assistance. Grâce à cette fonction de pointe, les équipes peuvent analyser rapidement les demandes des clients pour trouver la meilleure solution.
eDesk
En tant que solution de help desk alimentée par l’IA, eDesk est un outil fantastique. Grâce à cette méthode, vous pouvez regrouper les demandes de différents clients et les stocker en un seul endroit pratique.
Live Agent
LiveAgent est une excellente application de help desk permettant de gérer les tickets en un seul endroit et de les attribuer automatiquement aux agents.
Kayako
Le logiciel de help desk Kayako vous offre plusieurs comptes de messagerie, un support pour des réseaux sociaux spécifiques et un chat en direct pour traiter toutes les demandes de vos clients. Si vous avez plusieurs personnes dans votre équipe qui ont besoin d’accéder aux mêmes documents, Kayako est l’outil idéal pour vous.